Création site full flash avec mise à jour dynamique des textes

2006, création full Flash dynamique avec Javascript et Json

Cette création d’interface utilisateur n’est pas l’intérêt de cet article, mais plutôt la technique de débrouillards que nous avions mise au point pour éviter les fastidieuses mises à jour d’un site full Flash. Nous étions une équipe de trois, Laurent Joubrel du Studio Flash, son frère Olivier Joubrel et moi-même.

En effet, mettre à jour un site en Flash tout le monde vous le dira, à l’époque, c’était l’enfer ! Olivier avait lu quelque part sur le net que Flash pouvait afficher du texte dynamique. Il s’est penché sur le sujet et nous avons mis au point cette technique : une fois la création graphique faites par mes soins et validée par le client, Laurent codait le Flash, ll était ensuite couplé par Olivier, grâce à son moteur Javascript, à un fichier Json qui affichait les textes de façon dynamique.

Fini les maj infernales ! Nous n’avions plus besoin de modifier le fichier Flash (.fla) pour ensuite éditer le swift, le remplacer sur le serveur, etc… On ouvrait directement le Json depuis le FTP avec Text Edit pour changer les textes. Magique.

Image 10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>